XIIIème Gapen’Cimes

« le retour »

Cette treizième édition signe le retour de l’office municipal à l’organisation d’une épreuve qu’il avait initié quinze ans plus tôt aux côtés du service des sports de la ville de Gap.

Dès Jeudi 7 octobre à l’accueil des bénévoles du mouvement sportif gapençais : ils seront plus de 150 sur le terrain, Samedi 9 et Dimanche 10.
La plupart pour écouter attentivement les consignes lors du traditionnel briefing dans la halle de la Blache, plus spacieuse que l’habituelle salle des fêtes de la Providence pour les éditions antérieures.
Outre les ravitaillements, le service des repas, ils auront à assurer la sécurité de la consigne.
L’accueil sur le parking du Domaine de Charance.
Avec Serge Isnard et Daniel Galland, l’animation des nombreux podiums.
Quelques fois improvisés sur la ligne d’arrivée avec Grégoire, le nouveau Directeur du Service des Sports et organisateur de l’événement.
Pour souligner la performance des meilleurs locaux tel Sébastien FINE : 2ème du « Trail des 3 cols »
Tristan CALAMITA : 3ème mais vainqueur la veille du « Trail de St Mens »
Sans oublier la première féminine du « Trail des Edelweiss », Marie JAULIN du 4ème RC
et Joanna OTFINOWSKA du GH2A : 5ème féminine du « Trail des crêtes »
sans oublier le presque local, le Sigoyard Valentin NOEBES : vainqueur du « Trail de l’Edelweiss »
et au « Challenge du nombre » à l’arrivée, la grande famille des « Crêtes »
Pour revenir aux rôle des bénévoles, l’arrivée d’Emilie THIERRY, serre-file du « Trail des 3 cols » après plus de 10 heures d’effort.

Parmi les locaux, il convient de signaler les performances des membres du Ski Club Gap Bayard avec Jules DELABELLE (2ème du « Saint Mens », Benjamin FAIVRE, 5ème du « Saint Mens » mais, surtout, 8ème des « Trois cols » suivi à la 9ème place par Samuel VINCENT-CHAIX. Olivier MONTERO est 6ème des « Crêtes »

Le 4ème RC s’illustre avec Tomy PASERO, 4ème des « Trois cols » et Frédéric COTTE, 11ème. Lucas LAGO est 8ème des « Crêtes ». Charley COUTON était, la veille, 8ème du « Saint Mens ».

Des locaux plus anonymes sont aussi à citer : Damien AUGRY (4ème du « Sant-Mens »), Mathieu MILLUY (9ème des « Crêtes ») portaient une étiquette commerciale.

Pour le Gap Hautes Alpes Athlétisme, sont à rajouter aux résultats illustrés plus haut : Julie BORGIA (2ème féminine du « Saint Mens »), Thierry FABRE (10ème des « Crêtes ») et Bruno ROBERT : 12ème.

Et combien d’autres sans étiquette ?

La presse relate l’événement :

Be the first to comment on "XIIIème Gapen’Cimes"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*