Les manifestations sportives …

 … Couvertes par les bénévoles de l’OMS :

Gapen’cîmes : L’office municipal est partenaire de l’organisation du Trail gapençais. Cela implique directement ou indirectement près de 200 bénévoles.

Directement, pour ceux qui sont membres de son comité directeur et plus indirectement pour ceux qui sont mandatés par les associations sportives sollicitées :

A.S.P.T.T, GH2A, GHAR, …             Ils sont :

SONY DSC

SONY DSC

Hôtes ou hôtesses d’accueil, signaleurs, ravitailleurs, animateurs et officiels fédéraux si nécessaire.

Défis Gap Nature : Précurseurs des Gapen’cimes, organisés par le service des sports de la ville de Gap, ils n’ont jamais connu le succès espéré. L’épreuve se déroulait en duo. Les participants alternaient leurs efforts sur des activités diversifiées de Course de Montagne, de Course d’Orientation et de Cyclisme. L’OMS gérait l’accueil, la restauration, le pointage des passages et, avec les A.S. scolaires, la chronométrie de l’épreuve, étape par étape.

dsc01195dsc01189

Le défi Gap Nature a cédé sa place au Trail « Gapen’cimes » dont les dernières éditions ont donné lieu à des articles sur ce site :

9ème GAPEN’CIMES : Gapen’cimes-2016

10ème GAPEN’CIMESGapen’cimes-2017

 

 

Les chemins du soleil : Pour cette manifestation organisée par une société privée, ils assurent la restauration des participants.

SONY DSC    SONY DSC

L’un des leurs, Michel Rodriguez y tient habituellement le micro de l’animation.

Le 28 mai 2017, l’arrivée à Gap a permis à l’OMS d’assurer, à nouveau, le service repas :  Chemins du soleil 2017

 

Les Challenges de l’OMS : L’office municipal organise régulièrement des manifestations sportives à caractère convivial qui permettent de faire se rencontrer des participants d’horizon sportif différents. Ses Challenges de Ski de Fond en sont l’illustration.challenge-oms-001 Le plus spectaculaire fut organisé dans le cadre de la Semaine du Ski Nordique qui s’est déroulée dans la Pépinière enneigée pour l’occasion.

Les années 90 ont vu l’organisation de rencontre « Interclubs » avec l’Athlétisme comme Activité commune. Le Dauphiné Libéré s’en est fait l’écho en évoquant dans ses colonnes les Interclubs d’Athlétisme de l’OMS.

 

 

135_C135_C

Dans le même état d’esprit, à l’occasion de son 30ème anniversaire et de l’an 2000, une Course en relais sur le tour de ville avait regroupé un grand nombre de sportifs des clubs gapençais. « Les 30 tours » et « 2000 tours pour l’an 2000 » en étaient les slogans.

Pourquoi ne pas renouveler l’expérience à l’occasion de l’inauguration du Parc Bernard Givaudan par exemple ?

 

 

SONY DSC

SONY DSC

Pour l’anniversaire des 40 ans de l’OMS,

Le « Quattro » avait accueilli 1500 invités des clubs pour assister à un grand spectacle d’art martial : Les Moines de Shaolin.

Nous n’oublierons pas, non plus, « L’ETAPE DU TOUR VELO MAGAZINE » qui fut le plus important rassemblement de sportifs jamais connu sur le département : Ils étaient plus de 7000 à s’élancer au petit matin vers l’Alpe -D’Huez. Déjà les bénévoles de l’OMS et des associations gapençaises avaient répondu présent pour encadrer cet événement.

Pour terminer cet inventaire, il faut rajouter l’implication des membres de l’OMS  dans le cadre de l’accueil du RALLYE MONTE CARLO.

SONY DSCIls sont hôtes d’accueil,  pilotes de minibus, accompagnateurs d’équipes, …

 

Rallye Monte Carlo 2018 : http://oms-gap.fr/2018/01/18/le-rallye-monte-carlo-2018-a-gap/

Rallye Monte Carlo 2017 : http://oms-gap.fr/2017/01/19/rallye-monte-carlo-loms-au-volant/

 

Be the first to comment on "Les manifestations sportives …"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*