Le « Palmarès de l’OMS »
Est une émanation de son premier président : Paul Givaudan dont le stade municipal vient tout juste de prendre le nom.
Son organisation mobilise tous les membres du comité directeur dès 14h00 pour préparer la salle,
étiqueter les coupes, organiser le déroulement, et distribuer les rôles.
Mais le travail n’est pas que là !
Il faut contacter les clubs, enregistrer leurs propositions, mettre en forme le document récapitulatif et l’illustration.
Sur ce dernier aspect, Yannick PROVOST et Stéphane DEMARD s’en chargent avec brio.
Le traitement de l’image et du son est leur domaine.
En 2001 et 2002, les trophées distribués étaient une production locale d’un artisan de Sigoyer.
Le Palmarès 2016 a connu un vif succès. Roger DIDIER, maire de la ville, le souligne au début de son discours. Il rejoint ensuite les propos de Serge ISNARD sur le rôle essentiel du bénévolat pour mener à bien l’événementiel sportif gapençais. La projection des diaporamas de Stéphane DEMARD et Yannick PROVOST l’ont parfaitement illustré.
La défilé des clubs titrés a poursuivi cet éloge au bénévolat. Le premier cité est un dirigeant et cela change chaque année. C’est dire le potentiel du mouvement sportif gapençais en ce domaine.
L’initiative de Jean ARCE MENSO de « convoquer » sur la scène l’ensemble du club et de procéder à la distribution des récompenses ensuite me semble à renouveler et généraliser.
Parmi les clubs qui ont bien occupé la scène, nous noterons l’A.S.P.T.T . Judo et son Sport Adapté, le Gap Hockey, le Gap Hautes Alpes Athlétisme, le P.J.P.C. et, bien entendu, l’Escrime : coup de coeur de l’année.
Sur l’ensemble de la soirée, s’y sont côtoyés les différents niveau de la pratique sportive : du licencié de base aux meilleurs mondiaux : Stéphane RICARD, Stéphane TEMPIER et l’invité du jour, le « Trailleur » Nicolas MARTIN.
2017 : 45ème Palmarès
2018 : 46ème Palmarès
2019 : 47ème Palmarès
2021 : 48ème Palmarès
2022 : 49ème Palmarès
2023 : 50ème Palmarès