Un Comité Directeur électif …

pour les membres du Bureau.

Tous les postes sont pourvus à l’unanimité des membres du Comité Directeurs présents.

La nouveauté concerne les vice présidences. Sont élus à l’unanimité : Jean DEVALIERE et Pierre SAVINA.

Marcel PAUCHON devient membre d’honneur à vie.

A l’ordre du jour de ce Comité Directeur : l’adhésion d’un nouveau club (Sport adapté), la participation de l’OMS à l’action « Caisses à Savon » du 22 mai prochain, « les Chemins du Soleil » du 29 mai et la première journée des 50 ans de l’office le 11 juin.

Le Comité Directeur presque au complet …

« CA du 13 avril
Office Municipal des Sports de Gap: un printemps chargé en événements sportifs

Suite à l’ Assemblée Générale qui s’est tenue au Royal au cours de laquelle le Président Serge Isnard a révélé le programme sportif de ce printemps, le Comité Directeur de l’OMS s’est réuni dans ses locaux avec un ordre du jour particulièrement chargé. En premier, il souhaite la bienvenue à un nouveau membre : Eric Noell. Ensuite, il propose une nouvelle constitution de son bureau suite au départ de Stéphane Demard et la nomination honorifique de Marcel Pauchon. Deux nouvelles candidatures se manifestent aux postes de vice-présidents : Pierre Savina et Jean Devallière, élus à l’unanimité. Puis, le Président aborde les manifestations sportives de ce printemps et le besoin de nombreux bénévoles volontaires pour réussir ces manifestations. Le 22 mai, la ville de Gap organise une course de caisses à savon dans le quartier de la Descente, l’OMS apportera son concours en proposant des bénévoles pour les divers postes à tenir. Le week-end suivant, son rendez-vous traditionnel à l’arrivée au stade de rugby de la course Vtt, les Chemins du Soleil qui relient la Drôme à Gap. En charge : le ravitaillement et l’aide à la restauration.
****Enfin, son point d’orgue de l’année 2022 : les 50 ans de l’Office.
Une manifestation dédiée aux enfants comme aux adultes à la plaine sportive de Fontreyne avec de nombreuses animations : structures gonflables, démonstrations des écoles de sport gapençaises, grand écran projetant des exploits sportifs et l’activité des clubs locaux, spectacle de magie, surprise-partie enfants et de nombreuses surprises. De 10h à 18h le 11 juin. En fin d’année sont déjà programmés : le Gapen’Cîmes (octobre), le palmarès sportif 2022 (novembre) et les 1000 pères Noël dans les rues (Décembre).
Nouveau Bureau Directeur :
Président : Serge Isnard, Vice-présidents : Alain Bernard-Raymond, Jean Devallière, Pierre Savina, Secrétaire Général : Raymond Escalle, secrétaire adjointe : Raymonde Giraud-Telme, Trésorier Général : Patrick Reynier, trésorier adjoint : Thierry Isnard, Membres d’honneur : Jean Arce Menso et Marcel Pauchon.

Marcel Pauchon, membre d’Honneur de l’Office Municipal des Sports de Gap

Lors du dernier comité directeur de l’OMS qui avait notamment à renouveler en partie son bureau, l’équipe du Président Serge Isnard a tenu à mettre à l’honneur l’un de ses pairs, qui avait intégré la structure il y a plus de 30 ans. L’heureux nominé : Marcel Pauchon, vice-président depuis des lustres, toujours présent à 93 ans aux manifestations sportives ou autres organisées par l’Office, a été élevé au grade de membre d’honneur, une première dans la vie de l’association qui ne comptait jusque là que deux présidents d’honneur : Paul Givaudan, son créateur avec un groupe de dirigeants, en 1972, et Jean Arce Menso, président de 1989 à 2008. Marcel Pauchon, technicien à l’Imprimerie Louis-Jean, projectionniste reconnu par le métier dans les cinémas gapençais, gardien du refuge du Xavier Blanc pendant 20 ans avec son épouse, a plusieurs cordes à son arc : amoureux des randonnées en montagne été comme hiver, il est membre du Club Alpin Français, a encadré le collège de Fontreyne lors des sorties à la neige pendant 10 ans et a accompagné les seniors du Gap Hockey Club lors des longs déplacements après avoir affûté les crampons des hockeyeurs. Radio amateur éminent, il a un point de chute « où il aime se retrouver pour l’ambiance conviviale et fraternelle qu’il y règne : c’est à l’OMS » nous confie-t-il. Cet homme de conviction et de talent reconnu pour ses compétences et sa sagesse de jugement mérite bien l’honneur qui lui ont rendu tous ses amis de l’OMS. » Jean ARCE MENSO

Marcel PAUCHON

Be the first to comment on "Un Comité Directeur électif …"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*